samedi 18 février 2012

Cigare au chou


2 livres de boeuf haché maigre
1 oeuf (gros)
1/2 tasse de riz instant
1 oignon moyen haché fin
Sel et poivre
1 chou moyen

Sauce

1 boîte de soupe aux tomates (10oz)
1 boîte de pâte de tomate (7 1/2oz)
1 à 2 feuilles de laurier
Eau

Faire blanchir le chou à l'eau bouillante. Mélanger tous les ingrédients des cigares. Détacher les feuilles de chou et les farcir de la préparation de viande. Ajouter les cigares dans la mijoteuse. Mélanger ensemble la soupe aux tomates et la pâte de tomate. Ajouter les feuilles de laurier et 1/2 tasse d'eau. Faire cuire à LOW de 5 à six heures.






SOURCE : Mon papa :) et ici aussi

****************************************

SOPHIE DIT : Jeune, j'ai jamais vraiment aimé les cigares au choux parce que j'aime pas vraiment la viande.
Mais en vieillissant on change et surtout, on fait la bouffe à notre goût !
Cigare au chou me rappelle mon papa, ma grand mère aussi.... c'est un bon repas réconfortant et cette recette est excellente ! Mijoté au four ou dans la mijoteuse, ça sent bon dans la maison. Ça fait d'excellent reste pour les lunchs aussi !

12 commentaires:

Nance a dit…

ahhhh que ça me rappelle mon enfance les cigare aux choux. J'en ai jamais fait car mon chum déteste le chou.

MYMY a dit…

C'est toujours winner des cigares au choux !

méli a dit…

ho oui tjrs winner

MJ a dit…

Tu me donnes envie de faire ça pour souper toi là !

Soso a dit…

hey bonne idée !!!

Giles a dit…

çA L'AI R BON vous mangez ce soir 6

Martin a dit…

Fais et réussi merci :)

Anonyme a dit…

C'est bon tout le temps des cigares aux choux

Mylène a dit…

EXCELLENT... SUPER DÉLICIEUX... Ma mère qui est excellente cuisinière m'a aidé à la préparer et l'avons suivi à la lettre.

Annie a dit…

COCHON..... c'était ma première tentative de cigare au chou et je dois avouer que je suis très contente...! c'est tout simplement délicieux!
merci

Anika a dit…

Vraiment très bon et même les petites bouches difficiles ont mangé!

Anonyme a dit…

Très très bon, à refaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...