jeudi 6 décembre 2012

Rôti de Boeuf




1 morceau de croupe de boeuf de 4 à 5 livres ( 2 à 2½ kilos)
2 c. à table d'huile végétale
2 c. à table de beurre ou de margarine
1 petit oignon tranché
1 gousse d'ail écrasée
1 c. à thé de feuille de thym séchées
1 c. à thé de feuille de marjolaine séchées
1 feuille de laurier émiettée
8 grains de poivre noir
1 c. à thé de sel
1 bte de concentré de bouillon de boeuf, non dilué 10½ oz (1/3 de L)
12 petits oignons blancs
8 carottes, pelées et coupées en deux
1 brindille de persil
3 c. à table de farine


Essuyer le rôti à l'aide de papier essuie-tout. Faire chauffer, à feu moyen, l'huille et le beurre dans une rôtissoire ou une marmite de 5 pintes (6 litres) y faire revenir la viande et les oignons tranchés en tournant la viande à l'aide de deux cuillères de bois jusqu'à ce qu'elle soit dorée de toutes parts, environ 25 minutes.

Ajouter la sauce, l'ail, le thym, la marjolaine, la feuille de laurier, le poivre et le sel faire sauter 1/2 minutes en brassant

Ajouter le bouillon de boeuf. Amener à ébullition, puis baisser le feu pour faire mijoter et cuire à couvert juste au dessous du point d'ébullition. Tourner la viande de temps à autre, pour qu'elle cuise également.

Ajouter les oignons, les carottes et le persil, et faire mijoter à couvert, 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes et la viande soit tendres.

Pour faire la sauce, transférer la viande et les légumes de la rôtissoire dans un plat de service chaud.

Garder au chaud, légèrement couvert de papier d'aluminium.

SOURCE : ICI

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

SOPHIE DIT : Un bon roastbeef au début de l'hiver, après avoir fait les décorations de Noel.... Ça fait du bien au moral !!! Beaucoup d'ingrédients pour ce roastbeef, mais vraiment, ça vaut la peine. PLEIN de bonnes saveurs !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ho que ça l'air d'une belle recette pour ce WE !

Mymy a dit…

Simple et très bo

GG a dit…

J'ai adoré cette recette et je vais la refaire! Le goût est merveilleux!

John a dit…

J'ai bien aimé la recette. J'ai rajouté des légumes, céleri, carottes et oignons rouges, et j'ai fait mijoter 8 heures car j'ai une mijoteuse de 4 litres.

ossobucco a dit…

Vraiment délicieux et cela embaume la maison de parfums d'antan!

Mage a dit…

Vraiment très bon! J'adore cette recette!

Minoune a dit…

Je voulais tenter une autre recette que la mienne et je suis très heureuse du résultat.

Jules a dit…

La quantité de sauce était suffisante et je vais sans doute refaire cette recette bientôt! Merci.

Maki a dit…

À faire et à refaire !

Maki a dit…

À faire et à refaire !

Josée M" a dit…

j'avais fait une double recette et mes enfants on vidé le tout dans les deux jours suivants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...