jeudi 3 janvier 2013

Pain au Fromage


1 tasse de fromage mélangé cheddar
2 ¼ tasse de farine tout usage
1 ¼ tasse de lait à température de la pièce
1 cuil. à thé de sel
1 oeuf
1 ½ cuil. à thé de levure à pain



Placer dans le bac de l’appareil le fromage coupé en cubes, à température de la pièce.
Ajouter la farine, le sel, le lait et l’oeuf.
Mettre la levure sur le dessus.

Mettre sa machine à pain à 3 heures, à croute moyenne. Pour les 5 premières minutes de pétrissage, demeurez à proximité de la machine à pain afin de rajouter de la farine si la pâte est trop collante, ou du lait tiède si la pâte est trop sèche.

N'ajoutez ni huile, ni de sucre. Il important que tous vos ingrédients soient à la température de la pièce, pour éviter de « tuer » votre levure de boulanger, qui est un organisme vivant.

SOURCE : Internet

********************************************

SOPHIE DIT : Délicieux pain! Enfin une recette de pain au fromage qui se fait entièrement dans le robot! J’ai dû rajouter environ 1/2 tasse de farine dans les premières 5 minutes mais sinon c’était super. Je n’ai utilisé que du fromage râpe mais la prochaine fois, j’en mettrai aussi en cube. 

16 commentaires:

soso a dit…

mmmmmmmmm................

MJ a dit…

ho que ça l'air bien bon ce pain :)

Anonyme a dit…

faire du pain à la machine est tellement simple et bon :)

Joe a dit…

Cette recette est excellente, tout le monde à adorer. Je lui ai rajouter un peu plus de fromage et s'était excellent. À refaire!!!

Max a dit…

excellent ! moi je les ai mis dans des moules à muffins donc ça fait des petit pains individuels.

Karine a dit…

L'essayer c'est l'adopter....

Anonyme a dit…

miam miam !

Catherine M. a dit…

Excellent! Le pain est délicieux. À refaire!

Maryse a dit…

Très bon pain! Parmi toutes les recettes de pain à la MAP que j'ai essayées, celle-ci est la meilleure.

Rosa a dit…

Bonjour,
Tout d’abord, félicitations pour ton blog, tes recettes sont superbes Et merci beaucoup pour partager cette recette !

Nicole a dit…

Je n'aurais jamais dû faire cette recette, maintenant tout le monde en redemande!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis une nouvelle adepte de la machine à pain et j'aimerais bien réaliser cette recette de pain au fromage. Pouvez-vous me dire la grosseur du pain (1.5 ou 2 lbs)et quel est le type de pain que vous avez sélectionné?
Merci de votre aide!

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Ma machine à pain est une Black & Decker pour des pains de 1.5 à 3 livres.
Le pain était un pain de 2.5 livres et j'ai choisi la croûte la moins foncé sur mes fonctions.

Anonyme a dit…

Merci! Avez-vous choisi comme type de pain sandwich ou de base ou une autre sorte?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Je crois qu'il s'agit de pain de base parce que j'ai pas de fonction pour choisir différentes sortes de pain.
J'ai une fonction pour les livres, une fonction pour la couleur de la croûte seulement.

Anonyme a dit…

Parfait merci! J'essaie cela dès demain!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...