mercredi 13 mars 2013

Veau Parmesan


PEUT SE FAIRE AVEC DES ESCALOPES DE VEAU, DE POULET OU DE PORC !

Sauce aux tomates :
1/4 tasse (65 ml) beurre 
2 carottes 
2 branches céleri 
2 gousses ail 
1 oignon 
3 feuilles laurier 
1 c.à thé (5 ml) thym 
1 c.à thé (5 ml) origan 
1 c.à thé (5 ml) basilic 
Sel, au goût 
Poivre, au goût 
3 lbs (1.4 kg) tomates, pelées, épépinées et coupées 

Veau :
6 escalopes de veau 
2 oeufs 
1/4 tasse (65 ml) lait 
1/2 tasse (125 ml) farine tout-usage 
1 tasse (250 ml) chapelure 
1 c.à soupe (15 ml) fromage parmesan, râpé 
3 c.à soupe (45 ml) huile 
3 c.à soupe (45 ml) beurre 
1 tasse (250 ml) sauce tomate 
1 tasse (250 ml) fromage mozzarella, râpé 


Sauce tomate:

 Dans un poêlon, chauffer le beurre et y faire revenir les carottes en dés, le céleri en dés, l'ail haché et l'oignon haché jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Ajouter les assaisonnements et les tomates. Laisser mijoter 2 heures. 

Filtrer la sauce. Remettre sur le feu et laisser mijoter jusqu'à consistance désirée. Réserver.

Préchauffer le four à gril/broil. 
Bien aplatir les escalopes. 
Mélanger les oeufs avec le lait. 
Fariner les escalopes, les tremper dans le mélange aux oeufs et les rouler dans le mélange de chapelure et de parmesan. 
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle et faire dorer les escalopes 3 minutes de chaque côté. 
Déposer les escalopes une à côté de l'autre dans un grand plat allant au four.
Couvrir chaque escalope de sauce tomate et de fromage râpé. Gratiner au four à gril/broil.
Servir avec des fettucines ou spaghettinis, des légumes vapeurs et une salade verte ou César.


○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ 

SOPHIE DIT : J'ai beaucoup de difficulté avec le veau... je trouve que c'est une viande difficile à attendrir et donc, chaque fois que je la cuisine, je suis déçue !
C'est une excellente recette, très très bonne, mais quand je vais la refaire, j'utiliserais des escalopes de poulet ou dinde à la place. La viande était chiquante... 



17 commentaires:

rick a dit…

C'est la première fois qu'on mangeait ce genre d'escaloppe et c'est D-é-l-i-c-i-e-u-x! Reste juste à convaincre ma blonde d'en faire plus souvent.

karine a dit…

ça fait longtemps que je cherchais une recette de veau parmigiana sur internet mais sans rien trouver...

J,ai ha^te d'essayer :)

Manon a dit…

C'est un plat succulent qui peut très bien se servir à des invités.

Janot a dit…

Recette agréable à servir!

Mymy a dit…

délicieux !

Nick a dit…

elle es super super bonne j ai iviter ma famille et il sonts adorer

Nick a dit…

elle es super super bonne j ai iviter ma famille et il sonts adorer

Nick a dit…

elle es super super bonne j ai iviter ma famille et il sonts adorer

Nick a dit…

elle es super super bonne j ai iviter ma famille et il sonts adorer

Rochimelle a dit…

Merci de vos recettes car tous les recettes que j'ai fait jusqu'à datte son très bonne et de bon résultats.Ma famille on adoré...

Stef ;) a dit…

j'ai été recu avec cette recette et ce fut vraiement délicieux.

Chantal a dit…

Une très bonne recette.

Nicole a dit…

D-é-l-i-c-i-e-u-x!

Sylvie3 a dit…

J'adore, bonne recette merci !

Marie a dit…

ca donne faim ! :)
jai hate de cuisiner le tout
parcontre, pour ma part, je vais remplacer le veau par du poulet.

Ian a dit…

Merci pour cette délicieuse recette :)

merci a dit…

Je n'ai eu que des compliments des mes invités,

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...