mercredi 9 octobre 2013

Sauce Rosée pour pâtes


1/2 tasse de tomates séchées dans l’huile (environ 10 morceaux)

1 petit oignon

1 conserve de 796 ml de tomates étuvées en dés égouttées

1 gousse d’ail hachée

2 tasses de lait

1/4 tasse de farine tout usage

1 tasse de mozzarella partiellement écrémé 

1 c. à soupe d’herbes de Provence

Poivre et sel

Hacher grossièrement les tomates séchées et les oignons.

Dans une casserole moyenne, cuire les tomates séchées et les oignons 5 minutes à feu moyen. Ne pas ajouter de matières grasses, l’huile contenue dans les tomates séchées suffira.

Incorporer les tomates égouttées et l’ail, couvrir et cuire 10 minutes.

Transvider le mélange de tomates dans la jarre du mélangeur électrique (blender). Réduire en purée très lisse et réserver. **Moi j'ai utiliser le mélangeur à main**

Retirer la casserole du feu. Verser 250 ml (1 tasse) de lait dans la casserole. Saupoudrer la farine en fine pluie et fouetter vigoureusement pour éviter que la farine ne forme des grumeaux.

Ajouter le reste du lait et chauffer à feu moyen en fouettant régulièrement jusqu’à épaississement. Ne pas porter à ébullition.

Ajouter la purée de tomates et le fromage râpé à la préparation au lait. Incorporer les herbes, poivrer généreusement et saler uniquement si nécessaire.


*******************************************************

SOPHIE DIT : 

WOW QUELLE RECETTE...
En cuisinant cette sauce toute simple, je me suis souvenue de toutes ces fois où mon père préparait des pâtes à la sauce rosée avec un bon saumon. La vie était si simple, on était bien et on savourait chaque moment...
Ouaip, tout ça en cuisinant une recette de Geneviève O'glemann : que tout le monde adore ! 

Cette sauce est vraiment bonne et facile à faire !

7 commentaires:

Soso a dit…

Wow !

Sébas a dit…

hum... j'ai tous ça chez moi... ce soir peut être à essayer :)

Manon a dit…

très très bon !

Sébas a dit…

C'était super bon merci !

Karine a dit…

pourquoi acheté une sauce a l'épicerie quand c'est si simple et délicieux !

Mathieu a dit…

Hyper appétissant! J'adore les recettes de Genevieve!

Félix a dit…

Ok, j'ai découvert cette recette la semaine passée et ce soir c'est la 2e fois que je la cuisine!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...