mercredi 1 décembre 2010

1er Décembre

Puisque décembre commence, j'aimerais partager avec vous une recette de la famille de mon amoureux.
Chaque année, la tante de mon amoureux fait une mousse aux crevettes et je l'avoue, je suis rendue accro : il me FAUT la mousse pour Noel !!!!

J'ai une seule photo de la dite mousse... pour moi je devais trop être affamée pour la prendre en photo avant :)
Ingrédients :
  • 2 enveloppes de gélatine Knox
  • 1 soupe aux tomates
  • 1 pqt fromage philadelphia
  • 1/2 échalotte
  • 1 tasse de céleri
  • 3/4 tasse mayonnaise ''Miracle Whip''
  • 2 btes de crevettes à salade
  • 1 couronne de crevettes coupées en morceaux
Préparation :
  1. Diluer la gélatine dans 1/2 tasse d'eau froide et laisser reposer environ 5 minutes
  2. Faire fondre le fromage avec la soupe aux tomates et incorper les légumes
  3. Mélanger la gélatine avec les ingrédients et bien mélanger.
  4. Verser dans un moule avec un couvercle et réfrigérer 4 à 5 heures.

La mousse qui se promène d'une personne à une autre !

9 commentaires:

Soso a dit…

ho de la mousse aux crevette j'aime tellement ça. Nous parcontre c'est durant les BBQ annuelles de la famille que c'est un classique.
Peut-être qu'on devrait la commencer dans le temps des fêtes aussi lol

Manon a dit…

Excellent recette, j'ai déjà essayé et ça été un succès dans ma famille.

MJ a dit…

Non merci pour les fruits de mer lol
mais est ce que tu sais si on pourrait faire cette recette avec du tofu ou autre chose ?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

MJ : J'ai aucune idée... peut être qu'on peut remplacer, mais je suis vraiment pas certaine.

Ginette a dit…

Quel genre de moule utilisé, un style tupperwear ?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Il s'agit effectivement d'un moule en plastique avec couvert de style tupperwear.

JOe Anne a dit…

Cette recette est accepté haut la main chez nous!

Anonyme a dit…

Pas sure des crevettes fouetté... beurk,

Mlle Simone a dit…

Excellente, mes invités étaient comblés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...