dimanche 19 décembre 2010

Ragoût de boulettes

Ingrédients:
2 livres de boeuf haché extra maigre
1 tasse de chapelure
4 enveloppes de sauce à ragoût
4 tasses de vrai bouillon de poulet (lorsque vous faites cuire un poulet)
8 tasses d'eau froide
2 cannes de pomme de terre ronde
2-3 petits morceaux de poulet éffilochés

Préparation:
Mélanger le boeuf haché avec la chapelure et bien mélanger.
Façonner des boulettes de grandeurs différentes et mettre de côté.
Mélanger les 4 enveloppes de sauce, 4 tasses de bouillon et 8 tasses d'eau et bien fouetter.
Mijoter jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.
Ajouter les boulettes et les pomme de terre.
Laisse mijoter à feu doux pendant 30 minutes.



Source : Ma grand mère voulant me simplifié ma vie :)

************************************************************


SOPHIE DIT :


LE classique du temps des fêtes.
Mais maudit que c'est long à faire... au moins cette recette là est simple et prête en moins d'une heure.
La sauce que ma grand-mère fesait était tellement compliqué : du beurre, de la farine, faire brunir la farine bla bla bla... INTERMINAAAAABLE.
C'est sur que si vous tente de le faire, vous pouvez le faire.
Mais si vous voulez juste faire un bon petit ragoût de boulettes pas compliqué et super bon : c'est THE recette.
Je suis pas une fan de la viande hachée et la sauce brune. Bref, ragoût de boulettes est pas dans mon top 10.... et même top 100.
Parcontre, j'apprécie toujours un bon classique quand ça fait longtemps que j'en ai pas mangé et cette recette de ragoût tombait à point.

15 commentaires:

Soso a dit…

Ton ragoût a l'air tellement bon... je suis jalouse, je vais m'inviter chez vous plus souvent mon amie ;)

Anonyme a dit…

Simple recette, je vais tenté l'expérience.

Mymy a dit…

Mon repas préféré des fêtes !

Martin a dit…

combien de boulettes est ce que ça ta donné ?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Martin,

je crois avoir fais environ une 30 aines de boulettes en tout.

Anonyme a dit…

ça l'air bon

Rick a dit…

Un vrai bon ragoût comme je les aime. Je dois en avoir demander à ma blonde 6 fois depuis le début de l'année 2011

Pascal a dit…

J'ai fait cette recette en fin de semaine. C'était sublime. Excellent!

Anonyme a dit…

Un mot : wow! Délicieux, facile à faire, une vrai réussite.

Marie-Pier a dit…

J'ai absolument adoré. Même avec mon niveau de capacités culinaires, j'ai réussi à bien m'en tirer.

Marie a dit…

À faire et à refaire !

Marie a dit…

À faire et à refaire !

Marie a dit…

À faire et à refaire !

Marie a dit…

À faire et à refaire !

Marjo a dit…

Super bon, à l'ancienne comme ma mère le faisait!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...