mardi 15 novembre 2011

Boulettes romaines à la tomate et à l'érable


675 g (1 ½ lb) de veau haché
2 oignons verts, hachés finement
2 gousses d’ail, hachées finement
125 ml (½ tasse) de lait
3 tranches de pain sans croûte, émiettées
45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
60 ml (¼ tasse) de sirop d’érable
Sel et poivre du moulin
750 ml (3 tasses) de sauce tomate

1 .Dans un bol, mélanger le veau haché, les oignons verts et l'ail.

2. Verser le lait dans un autre bol et y tremper le pain émietté et incorporer le tout au mélange de viande. Façonner environ 10 à 12 grosses boulettes.

3. Dans un poêle, cuire les boulettes dans l'huile d'olive à feu moyen environ quelques minutes. Ajouter le sirop d'érable, le sel et le poivre et cuire environ 3 minutes. Retirer la poêle du feu.

4. Dans une casserole, porter à ébullition la sauce tomate. Ajouter les boulettes à la sauce. Couvrir et laisser mijoter environ 25 minutes. Servir sur un nid de nouilles aux oeufs ou sur du riz brun à grains courts.

SOURCE : CHEZ NANCE ET ICI

***************************************

SOPHIE DIT : C'était délicieux ! Pas trop sucré malgré la quantité de sirop d'érable et pas aussi acide que j'aurais pensé avec la sauce tomate.

On les a mangé du sur couscous, Nance les avait fait sur du spaghetti et je suis sure que c'était tout aussi bon !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une super recette!

Manon a dit…

J'ai fait ces boulettes ce midi.
Un délice.
Je recommande !

Julie a dit…

Je vais conserver cette recette merci

Soso a dit…

EXCELLENT je l'a fais régulièrement depuis que je l'ai trouvé sur le site des recettes du jour.

Rick a dit…

Très bon, j'ai beaucoup aimé sur le couscous, mais encore plus dans la sauce à spaghetti.

Nance a dit…

Elles sont vraiment bonne ces petites boulettes.. tu me donnes le goût de le mettre au menu bientôt :-))

GiGi a dit…

c'était délicieux merci !

Natalie a dit…

Nous avons tous beaucoup aimé !Ma mère aussi alors vous voyez... si c,est approuvé par ma mère, c,est que c'est bien bon!!! Super recette simple

Stef. Lacasse a dit…

Ce n'est pas un repas que je mangerais à toutes les semaines, mais je vais le refaire, c'était bon.

Varo a dit…

Délicieux et facile pour un repas vite fait les enfants adore les boulettes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...