jeudi 19 juillet 2012

Guacamole (Trempette d'avocats épicée)


1/2 tasse mayonnaise 
1 avocat mûr, pelé et en purée 
2 petite tomate, hachée 
1/4 tasse oignon haché finement 
2 gousses d'ail, émincées 
1 piment jalapeño frais, épépiné et émincé 
2 c. à table jus de limette ou de citron
2 c. à table coriandre hachée (facultatif) 
1/2 c. à thé sel


Dans un bol moyen, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réfrigérer pour mélanger les saveurs. Servir, si désiré, avec des croustilles tortilla.



SOURCE : Maria, amie Mexicaine dans le bus :) et ici aussi


***************************************
SOPHIE DIT : J'ai vu plusieurs recettes de guacamole sans coriandre ni citron vert (lime), et apparemment que c'est comme une sangria sans vin...

Alors si vous voulez faire cette recette, faites la à la lettre. Assurez vous que la texture soit lisse (la mienne avait un peu de grumaux)

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé la guacamole, mais pas autant que je l'avais pensé. J'adore les avocats et je me suis dit qu'une trempette fait avec ça, ça serait écoeurant !!! Mais non... c'était très bon,  mais à part pour un buffet, je ne crois pas en refaire. Surtout que mon amoureux déteste les avocats !

16 commentaires:

Fraisy a dit…

superbe recette qui me plait beaucoup. Bonne journée.

Mymy a dit…

Très bonne recette de guacamole.

Méli a dit…

Je vais en faire en fin de semaine c'est sure !

Soso a dit…

Je fais souvent cette recette de guacamole. Elle est délicieuse.

Hélène a dit…

J'adore la guacamole, mais je la prefere avec du jus de lime et beaucoup de coriandre fraiche. A mon avis, c'est la coriandre qui donne tout son gout au melange!

Michèle a dit…

Un incontournable avec mes nachos!

Anonyme a dit…

Bonne recette.

Stéphanie a dit…

Très bonne recette! c'était excellent! Merci pour la recette!

Martine a dit…

Tout ca à l'air très bon, j'en entend beaucoup parler mais j'ai aucune idée comment on mange ça. Est-ce une trempette ou un plat? Merci!

Mymy a dit…

C'est une trempette !

Hélène a dit…

Il s'agit d'une trempette à tortillas, mais on peut en manger avec des légumes aussi.

Gisèle a dit…

J'adore la Guacamole, j'ai plusieurs recettes mais celle-ci a fait fureur lors d'un souper de filles.

Karine a dit…

J'ai fait cette trempette pour un souper et tout le monde l'a adorée!

Carole a dit…

la recette est tres bonne je l'ai bien apprecie tout le monde en raffole essayer la surtout pour les party

Stef a dit…

Vraiment "écoeurante", cette recette.

Anonyme a dit…

C'est une recette qui fait toujours fureur en toute occasion!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...