mardi 26 février 2013

Poivrons Farcis


7 c.à soupe riz à grain long
4 poivrons jaunes ou rouges
1 oignons, hachés finement
400 g boeuf haché maigre
3/4 c.à thé paprika
sel au goût  
5 c.à thé persil italien frais
1 boite de tomates en dés


Préchauffer le four à 175°C/350°F.
Couper le dessus des poivrons et en enlever les graines; hacher finement l'oignon.

Ajouter dans un bol la viande hachée, l'oignon et les épices.
Remplir les poivrons de cette farce, en la distribuant également et en tassant légèrement. Disposer les poivrons farcis dans un plat allant au four. Saupoudrer les poivrons farcis de la boite de tomates. Pour maintenir un peu d'humidité pendant la cuisson, verser un peu d'eau dans le plat.
Cuire au centre du four, couvert, soit environ 60 min.

SOURCE : Ma tante



**********************************************

SOPHIE DIT : Ça me rappelle l'automne quand les poivrons coûtent presque rien et la fin de l'hiver. C'est un de mes repas favoris, celui que je fais chaque année et me ramène en enfance.
C'est bon des ''Piments bourrés'' !

9 commentaires:

Soso a dit…

Miam miam ;)

Soso a dit…

Miam miam ;)

Manon a dit…

Oh comme c'est bon ! Recette idéale à refaire lorsque les poivrons de couleur sont à bas prix à la fin des récoltes estivales.

Sally a dit…

Délicieux ! Merci beaucoup, j ai fait cette recette pour un dinner-party avec des amis et ils ont adoré. Excellent avec un bon vin rouge.

Jojo a dit…

Délicieux, recette très facile

Michelle a dit…

Très bonne recette! J'ai pris des poivrons verts pour la recette et j'ai ajouté du piment broyé. C'était très bon, mon copain a adoré! À refaire!

Anne marie a dit…

Jai trouve cette recette delicieuse! Moi qui cerchait une autre facon de manger de la viande hachée, en voila une originale et simple.Delicieux!

Marjorie a dit…

C'est vraiment excellent! Mon chum a adoré, lui aussi. Recette simple, économique et tellement bonne. :)

Marie a dit…

À refaire et refaire encore !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...