lundi 1 avril 2013

Ravioli au fromage et à la sauce tomate


Recette pour Ravioli :


Pâte :

2 1/4 tasses de farine tout usage
4 œufs
1/4 tasse d'eau
1 pincée de sel

Garniture :

1/2 tasse de fromage Ricotta
1/4 tasse de fromage Parmesan
10 feuilles de basilic
sel poivre.


Dans un saladier verser la farine tamisée, ajouter le sel et les œufs . Travailler énergiquement pour obtenir une pâte souple. S'il le faut ajouter une goutte d'eau.

Faire une boule que vous enveloppez dans un torchon et laisser reposer pendant 1 heure. Préparer la garniture travailler à la fourchette le Ricotta avec le basilic et la Parmesan saler et poivrer.

Découpez-les en petits cubes. Dans un bol mélanger cette pulpe avec l'ail pressé, le basilic haché,1 pincée de sel et de poivre, lier avec l'huile d'olive.

Étaler très finement la pâte en formant 2 rectangles identiques. Déposez-y la garniture en tas espacés. Mouiller du bout des doigts et recouvrir avec le rectangle de pâte qui reste.

Souder les deux épaisseurs entre les tas de farce en pressant avec le bout des doigts. Découper les raviolis en leur donnant une forme ( rectangulaire ou triangulaire ).

Faire cuire 6 à 8 minutes à l'eau bouillante salée. Égoutter, arroser de sauce et servir.



Recette pour sauce tomate : 


1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de beurre
1 gros oignon haché finement
1 branche de céleri haché finement
1 carotte hachée finement
2 gousses d'ail
1 boîte (28 onces) de tomates broyées
2 cuil. à soupe de pâte de tomate
1/2 cuil. à thé de basilic frais
1 cuil. à soupe de sucre
1/4 de tasse de vin rouge sec
1/4 cuil. à thé d'origan grec
3 brindilles de sarriette


Chauffer l'huile et le beurre et faire revenir les oignons, les carottes, le céleri et l'ail.

Ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure 30 minutes à découvert.

Donne 1 litre




SOURCE : Il s'agit de 2 recettes prisent sur  Les Recettes du Jour et Coup de Pouce ! (Originalement, une collègue dans un potluck.... encore !)

**********************************************

SOPHIE DIT : Moi, amoureuse de pâtes, suit tomber encore plus en amour avec ces raviolis. C'ÉTAIT DÉLICIEUX !!! C'est pas mal de préparation j'en conviens, mais si on double ou même triple la recette, ça prend pas plus de temps et vous avez des raviolis frais avec sauce à porter de main dans le congélateur !!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne recette à faire dans un court laps de temps et ce, pour environ 6 personnes. Je vais l'adopter.

Manon a dit…

J'ai adoré cette recette! Mmmm... C'était extraordinaire!

Soso a dit…

C'est une recette très facile à faire. Moi j'ajoute des champignons, c'est très bon.

Rick a dit…

Tout simplement délicieux!

JR a dit…

J'ai adoré cette recette et tout le monde aussi. Je n'avais pas de ravioli alors j'ai mis des tortellini et c'était parfait.

Audrey Lapierre a dit…

Très très bon, rapide et facile à faire.C'était ma première recette sur le site, bravo et merci

Seb a dit…

J'ai fait les pâtes et c'est extra. J'ai doublé la recette pour en avoir pour mon lunch le lendemain.

Jace a dit…

j'ai lu vos commentaires et j' ai déjà hâte d' essayer ça merci pour la recette on en cherchait une justement!!

Ian a dit…

Merci pour cette délicieuse recette :)

Nick a dit…

Bien appétissants tes raviolis :)

Pauline a dit…

Très, très bonne, mais un peu long. Merci.

St-Tite a dit…

Excellente recette de ravioli, mon neveu qui adore les raviolis en a raffolé ainsi que mon chum. La texture, le goût, ainsi que le temps de cuisson en font un succès.

ABC♥ a dit…

Bonne recette; j'aime bien suivre à la lettre une recette la première fois. La prochaine fois, je vais un peu augmenter la quantité des épices et ce sera encore meilleure!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...