jeudi 24 avril 2014

Velouté de brocoli et choufleur


45 ml (3 c. à soupe) huile végétale
250 ml (1 tasse) blanc de poireau émincé
1 oignon haché
2 pomme de terre moyennes pelées en dés
500 ml (2 tasses) brocoli en fleurons
500 ml (2 tasses) fleuron de chou-fleur
2 l (8 tasses) bouillon de légumes
250 ml (1 tasse) crème 15%
sel et poivre au goût
2 ml (1/2 c. à thé) Garam Masala
croûton au goût
fromage au choix, râpé au goût


Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir le poireau et l'oignon 3 minutes. Ajouter les pommes de terre, le brocoli, le chou-fleur et le bouillon de légumes. Porter à ébullition. À feu moyen, cuire à découvert 25 minutes. Homogénéiser la soupe au mélangeur électrique et la remettre dans la casserole. Ajouter la crème et les assaisonnements. Poursuivre la cuisson quelques minutes pour réchauffer.


***********************************

SOPHIE DIT : Vous n'aurez jamais besoin de me supplier de manger du chou-fleur;
je l'adore et l'adorerais toujours! 
 
CHOU-FLEUR FOR EVER !
 
Ce velouté a une belle saveur et une texture soyeuse. Juste la bonne ''épaisseur''. (C'est étrange à dire... mais c'est vrai)
 J'ai utilisé du lait pour remplacer la crème, mais c'est tout ce que j'ai fait différemment. 
La garniture de persil ajoute une belle touche de couleur et de saveur. 

9 commentaires:

Voyage en Afrique du Sud a dit…

Moi qui adore le velouté de chou-fleur, je me dis qu'avec du brocoli ça doit être génial.
Quelle bonne idée !
Je vais tester ça pour ma petite famille en entrée ce weekend.
Merci !
Julie

Voyage en Afrique du Sud a dit…

Moi qui adore le velouté de chou-fleur, je me dis qu'avec du brocoli ça doit être génial.
Quelle bonne idée !
Je vais tester ça pour ma petite famille en entrée ce weekend.
Merci !
Julie

Chantal a dit…

mmmm miam miam !

SM Corp a dit…

C'est plein de vitamines cette recette là ;)

Mj a dit…

Je n'ai pas fait moi-même ce potage, mais je l'ai goûté!!! Quel délice!

Dodo a dit…

Excellent!

Martina w. a dit…

très simple et goûteuse!adoptée!

Emily a dit…

Je fais souvent ce velouté. C'est une recette réconfortante et très facile à exécuter.

Caro a dit…

Très facile et super bon ! Avec la pluie qu'on a... un ptit boost au moral.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...