mercredi 30 avril 2014

Crêpe maison



500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie

10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte

2 œufs

60 ml (¼ tasse) de sucre

5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

430 ml (1 ¾ tasse) de lait

Dans un grand bol, mélange la farine et la poudre à pâte. Mets le bol de côté.
Dans un autre bol, fouette les œufs, le sucre et la vanille environ 5 minutes au batteur. À basse vitesse, ajoute la moitié du lait puis incorpore les ingrédients secs. Ajoute le reste du lait et mélange jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisse reposer la pâte 10 minutes à la température ambiante.
Fais chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen à doux. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau. Attention de ne pas te brûler.
Pour chaque crêpe, verse environ 75 ml (1/3 tasse) de pâte au centre de la poêle. Avec le dos d’une cuillère, étale légèrement la pâte.
Cuis la crêpe de 1 à 2 minutes de chaque côté. Elle est prête à être retournée lorsque des bulles apparaissent au centre.


****************************************************************

SOPHIE DIT : J’adore les crêpes !
 Même si j’en ai définitivement trop mangé dans ma vie, je ne peux résister à une bonne crêpe.
 
D'aussi loin que je me souvienne, mon père à presque toujours fait des crêpes maison.
J'ai donc essayé de retrouver la recette de mon cher papa, mais sans trouver THE recette....
Malgré tout, celle ci est vraiment bonne et cadre parfaitement dans mes goûts de crêpes bien dodues !=)
 
Vous pouvez rajouter des pépittes de chocolat, des fruits de toutes sortes aussi !




9 commentaires:

Soso a dit…

des bonnes crêpes miam miam miam

Nat W. a dit…

Versez un peu de crème anglaise ET de sirop d'érable sur la crêpe : un pur délice !

Karyne G. a dit…

Délicieuses et si simples à préparer!

MJ a dit…

C'est tellement ça que je cherchais, j'espère pouvoir les faire ce W-E !

Élodie a dit…

Elles sont très bonnes et très faciles a faire

Joanie Dubreuil a dit…

Je vais l'essayer mais avec de la farine de sarrasin...

P. Simard a dit…

Exquis et moelleux, parfait pour une journée de pluie comme aujourd'hui. Merci!

Méli a dit…

très bon !

John a dit…

Ideal pour les longs weekend comme on aeu.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...