samedi 31 mai 2014

Sauce à Spaghetti V

2 saucisses italiennes, les boyaux enlevés (doux ou fort)
1 petit oignon, haché
3 -4 gousses d'ail, hachées
1 boite de tomates en dés
2 Pâte de tomates
2 Sauce de tomate
2 tasses d'eau
3 cuillères à thé de basilic
2 cuillères à thé de flocons de persil séché
1 1/2 cuillères à thé de sucre brun (cassonade)
1 cuillère à thé de sel
1/4-1/2 cuillère à thé de flocons de piment rouge
1/4 cuillère à thé poivre noir frais moulu
1/4 tasse de vin rouge (un bon de Cabernet!)


Dans une grande casserole, mélanger les légumes ainsi que la chair à saucisse et cuire environ 5 minutes. Ajouter les restes des ingrédients et porter à ébullition à feu moyen-vif.  Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.  Servir sur du spaghetti chaud.


********************************************

SOPHIE DIT : Sachant très bien que l'été arrive et que, bientôt, faire des repas chauds sera une corvée, je me suis préparer une superbe sauce à spaghetti à congeler au cas ou j'aurais une envie folle d'en manger pendant la canicule. (Amoureuse des pâtes même en juillet)

La sauce à spaghetti fait des apparitions régulières à la maison. 
Ce n'est donc pas la première recette de sauce à spaghetti que j'ai partagé ici... mais malgré leur différence, elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres.




4 commentaires:

Rick a dit…

Une bonne sauce à spagat !

Méli a dit…

excellent :)

Sylvie a dit…

J'ai fait et refait cette recette pour différentes occasions et c' était une découverte très agréable pour tout le monde

Sophie B. a dit…

c'est mon mets favoris et dans ma famille aussi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...