dimanche 7 novembre 2010

Du poulet SVP



Ingrédients:
  • 4 poitrines de poulet en cubes
  • 6 gousses d'ail
  • 1 paquet de champignons tranchés
  • 1 poivron vert en cubes
  • 1 poivron rouge en cubes
  • 1 bte de tomates en dés
  • 1 bte de tomates broyées
  • 1 c. à table d’huile
  • Ail, sel, poivre, estragon et oregano au goût



Préparation:
  1. Faire rôtir le poulet, l’ail et les épices.
  2. Ajouter les champignons, les poivrons et les tomates.
  3. Couvrir et laisser mijoter pendant trente minutes.
  4. Découvrir et laisser réduire la sauce.
********************************************************

SOPHIE DIT :
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je manque sincèrement d'originalité quand vient le temps de faire quelque chose avec du poulet... je suis pas très fan de la simple poitrine de poulet de même (ou même marinée).
Cet hiver, mon papa m'a suggéré une recette de poulet chasseur qu'on a essayé et beaucoup aimé. Cette recette m'a alors fais pensé au poulet cacciatore ! On a essayé et beaucoup aimé, mais on trouvait donc que ça ressemblait à l'autre recette... pour se rendre compte que CACCIATORE veut dire CHASSEUR en italien.
Ouais, on est pas des génies... et surtout pas italiens.
Tout ça pour dire que, maintenant on a cette nouvelle recette de poulet qui fait bien notre affaire.
Facile à faire, on peut servir avec du riz, du pain ou juste comme ça (parce que j'avoue que ça rempli pas mal le bedon tout seul alors pour rajouter du riz pis du pain...)

6 commentaires:

Soso a dit…

Ça vraiment l'air bon ! Je vais essayé c'est sur.

Hélène a dit…

Bonjour Sophie,

Nous avons fais cette recette cette semaine et nous avons tous adoré. Plutôt que de la mettre sur du riz, nous avons choisi du quinoa et c'était très bon.

Merci d'avoir partager avec nous.

Hélène

Camille a dit…

Excellente recette.Moi et mon mari avons adorés.C'est à refaire à plusieurs reprise.

Majo a dit…

Très très bon! Nous avons vraiment apprécié.

Genevîève a dit…

C'est vraiment bon... je l'avais fait en "test" pendant la semaine et c'etait tres bon, je l'ai donc refait 2 semaines plus tard avec de la visite, ce fut un franc succes! Merci

Julie a dit…

Cette recette est géniale, simple et rapide.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...