mercredi 10 novembre 2010

Gâteau aux Bananes


Ingrédients:

  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 tasse d'huile végétale
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de bananes écrasées
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 tasse de farine
  • 2 c. à thé poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonade de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de yogourt nature
Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  2. Verser dans un grand plat au four.
  3. Cuire dans un four pré-chauffé à 350 C pendant une heure ou jusqu'à ce que le gâteau soit doré.
  4. Laisser reposer une quinzaine de minute puis démouler.
  5. Couper en morceaux et servir avec un bon grand verre de lait.


Source : Les Recettes Du Jour

********************************************************************

SOPHIE DIT :

Bon, on s'entend là... le verre de lait est tellement FACULTATIF. (Si je pouvais faire un petit bonhomme qui fait ''Beurk'' ici, je le ferais.)
J'ai trouvé ce gâteau aux bananes tellement moelleux et juste assez sucré que j'en ai mangé pour déjeuner ! Mon amoureux préfère comme collation... et pourtant, j'ai mis la recette dans la section ''Desserts'' alors c'est vraiment un gâteau de toutes occasions !

11 commentaires:

Soso a dit…

Toi pis ton lait...
Ça l'air vraiment bon comme gâteau. J'imagine que tu peux rajoueter des noix ? parce que nous ici on aime ben gros les noix dans les ga^teaux aux bananes

Mymy a dit…

Je vais essayé ça, les filles adorents les gâteaux aux bananes ici.
J'ai une recette aux bananes, pommes et carottes si tu veux l'essayé.

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bien sure que je veux l'essayer !!
Et en même temps, j'aimerais ça essayé ta fricassé d'ananas tu sais avec le jambon.

SM corp a dit…

Ça l'air bon :0)

Hélène a dit…

Bonjour Sophie,

J'ai fais cette recette hier soir pour dessert, mais en muffins plutôt qu'en gâteau. Cela m'a donné 30 muffins moelleux et gouteux.

Merci d'avoir partager cette recette avec nous et au plaisir d'essayer d'autres de tes recettes.

Hélène

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Merci beaucoup Hélène, ça me fait plaisir de partager :)

Michèle a dit…

Excellente recette.

Andrée a dit…

J'ai suivi les consignes de la recette, en prenant un moule de la bonne grandeur et j'ai obtenu un gâteau bien levé. Il est délicieux! Il n'est pas trop sucré, juste comme on l'aime. C'est à refaire assurément!

Julie a dit…

C'était délicieux, merci pour cette belle recette !

Carolle a dit…

C'est vraiment délicieux et mon chum en redemande 2 fois par semaine!

Aley a dit…

Le gâteau est vraiment délicieux. J'ai essayé cette recette le dimanche pour un déjeuner et c'était vraiment bon. En plus, c'est facile!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...