dimanche 21 novembre 2010

Sauce à la viande


Ingrédients :
  • 2 livres bœuf haché maigre
  • ½ tasse d’huille d’olive
  • 3 gros jus de tomates
  • 1 petite pâte de tomates
  • 1 grosse sauce tomates
  • 2 carottes en dés
  • 2 branches de céleri en dés
  • 2 gros oignons en dés
  • 1 gros piment vert en dés
  • 3 gousse d’ail en dés
  • 1 pepperoni doux en dés
  • 2 cuillières à soupe d’épices italiennes
  • 1 cuillière à soupe de sel
Préparation:
  1. Dans un gros chaudron, mettre l'huile et ensuite les oignons et l'ail.
  2. Faire revenir jusqu'à ce que l’oignon soit transparent.
  3. Ajouter la viande, le pepperoni et les autres légumes.
  4. Bien mélanger et ajouter 2 jus de tomates, la sauce tomate et la pâte de tomate puis les assaisonnements.
  5. Bien mélanger et amener à ébullition en mélangeant constamment.
  6. Ensuite baisser le feu à minimum et laisser mijoter environ 3 heures, rajouter l’autre jus de tomates et laisser mijoter un autre 3 heures et demi.

Source : Mon amoureux Ricky Bobby ;)
**********************************************************
SOPHIE DIT:
Cette recette là, je l'ai pas trouvé nul part. C'est la recette de mon amoureux. Un matin, il s'est levé avec l'envie de faire une sauce à la viande, il a utilisé tous les ingrédients qu'on avait et l'a prit en note. Depuis, c'est SA sauce à spaghetti/lasagne et il se laisse désiré avec ça... il doit la faire juste 2-3 fois dans une année ! Pis encore, l'année passée il l'a fait une fois... Et puisqu'il est en convalescence cette semaine il m'a promit de la faire, ça va lui prendre du temps en titi puisqu'il ne peut pas bouger son bras gauche... mais bon, c'est lui qui veut le faire :)
Mais je suis contente parce que je l'a trouve vraiment bonne, ça goûte beaucoup les légumes et la viande. Elle a un petit goût épicé à cause du pepperonni (que si vous aimez pas, vous êtes pas obligé d'en mettre OU si vous aimez le piquant, vous pouvez en choisir un plus fort!)

13 commentaires:

soso a dit…

mmmmm ça bien l'air d'une bonne sauce, je crois bien que je vais l'essayer en fin de semaine

Anonyme a dit…

j'ai fais la sce hier soir et il faut vraiment mettre le pepperoni pq ça donne un bon goût à la sce.

marc a dit…

CEtte sauce la est vraimetn bonne on la faite pour faire un lasagne pi cétait ben bon le ppeporoni donne un bon goût.
merci bcp 1

christine a dit…

une bonne sauce à spagatte

JK a dit…

cette recette la est formidable et que ma petite famille la tres apprecier je lui donne dix etoiles surtout que ma famille est tres difficiles,jee la recommande a vus tous.

Lucienne a dit…

J'ai essayé cette recette quelques semaines passées et mon conjoint a demandé de mettre toutes mes autres recettes de sauce à la poubelle.

guillaume a dit…

Très bon, j'ai adoré faire cette recette et bien sûr, la manger!

DIANNE a dit…

TRES BONNE CETTE SAUCE TOUTE LE FAMILLE L AIME MEME POUR LA LASAGNE

Jessy a dit…

C'est la meilleure sauce à spaghetti que j'ai goûtée. Je suis assez difficile mais celle-là... Il faut l'essayer!

Alex a dit…

Je veux faire cette recette au crackpot. Quelqu'un peut-il me dire; "low" ou "high" et combien de temps?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Alex,

Je crois qu'un 8-9 à ''low'' devrait être bon :)

Alex a dit…

Merci !

Ben a dit…

Très différente de la sauce traditionnelle, en effet très réconfortante.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...