samedi 12 février 2011

Les sites de recettes

Il y a longtemps que je veux vous parler des sites de recettes que je consulte régulièrement.

Situé sur le côté de mon blog.... Oui c'est ça juste là là... à gauche. Bon.

Situé sur le côté de mon blog donc, vous avez les liens TWITTER sur site de recettes Les Recettes du Jour. Ce site a été créé par mon père, il y a quelques temps déjà, et des recettes s'y ajoute à toutes les semaines. Le lien TWITTER est justement pour suivre ces nouvelles recettes.

Vous avez ensuite la section ''Blog Cuisine/Restos''.
Le premier blog que je visite souvent est celui de mon amie Nancy ''Qu'est qui mijote chez Nance'' qui s'amuse à faire différente recette et les partager avec son mari et ses 2 enfants. Et quoi de mieux comme critique qu'un enfant ?? :0)

''Dans les casseroles de GG'' est un blog trouvé complètement par hasard. Je ne sais pas qui est GG, mais elle en fait des recettes !! et des bonnes.... Chaque fois que je visite son blog, j'ai envie de faire une nouvelle recette, right now !

''Moi peux tu venir ?'' C'est Claudine, une jeune femme passionnée de mode et de bonne bouffe. Parfois elle parle d'un nouveau vêtements trouver par hasard, des fois c'est un resto du coin qu'elle a visité avec des copains. J'adore sa façon d'écrire, ses photos et ses critiques.

''Au plaisir de bien manger'' , ''Dans la cuisine de Blanc-Manger'' et ''Mes recettes préférées'' font partis de la même trempe du blog de GG. C'est-à-dire : Personne aimant cuisiner, manger et partager... et moi, ça fait mon bonheur de les lire !!! :)

Pour ce qui est du coin ''Le Web de la cuisine et des restos'' ... il n'y a pas grand chose. J'avoue que je suis une ''essayeuse'' de recettes de bouquin. Mais j'ai souvent été sauvée par les sites de recettes ''Recette du Jour'' de mon père pour du crèmage à gâteaux, quoi faire avec 2 oeufs et un reste de cassonade ou juste parce que chercher sur internet et souvent plus rapide que de fouiller dans un livre.

J'ai mis aussi le site web de ''Kraft Canada''... que j'aime oui et non. Oh, ils ont de belles recettes et trucs, ça, je l'avoue... mais trop souvent ils utilisent de la vinaigrette ou du fromage et il me semble que dans la vie, il y a autre chose. Je sais, Kraft fait la promotion de ses produits...

Et Finalement, Resto Montréal est un site de recherche de restaurants. C'est aussi chouette parce que le public peut laisser des commentaires. Donc, si je cherche un resto dans mon coin, je trouve et je vois que les 12 commentaires sont décevants... j'irais surement pas manger là !

Finalement, si vous êtes membre de Facebook, vous pouvez maintenant me suivre :) Recherchez la Page ''La cuisine de Sophie'' pour devenir fan :)

4 commentaires:

Nance a dit…

merci pour le petit mot
En effet mes meilleurs juges culinaire sont mes enfants et mon mari.

cool pour la page facebook... c'est tentant...

Anonyme a dit…

Je visiste aussi les autres blogs, y'a beaucoup d'idée cest lefun

Josée Roy a dit…

Bonjour Sophie, merci de me faire découvrir ton blog que je vais suivre avec plaisir.
Tu es très gentille de nous faire un merveilleux clin d'oeil.

Passe une belle journée de St-Valentin.
Josée xx

La Cuisine de Sophie a dit…

Ça me fait plaisir Josée !
Pourquoi ne pas partager les recettes des autres aussi :)
Joyeuse St-Valentin !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...