lundi 17 mars 2014

Pain canneberges/orange

♣ JOYEUSE SAINT-PATRICK ♣

1 1/2 farine
1 tasse de canneberges (séchées, congelées ou fraîches)
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre ramolli ou huile végétale
3/4 tasse de sucre
2 gros oeuf
1/2 tasse de lait
1 c. à thé d'essence d'orange
1/2 tasse de jus d'orange
1 c. à thé de sucre
zeste d'orange


1. Préchauffer le four à 325 F.

2. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

3. Dans un autre bol, mettre en crème le sucre (3/4 tasse) et le beurre.
Incorporer les œufs, l'essence, le lait et 5 c. à table de jus.
Bien mélanger.

4. Incorporer les ingrédients secs au mélange liquide, bien mélanger, ensuite y ajouter les canneberges et le zeste.

5. Mettre dans un moule à pain beurré et fariné.
Déposer sur le dessus de la pâte, 3 tranches d'orange très mince. (Je n'ai pas mis)

6. Cuire environ 50 à 60 minutes, sur la grille du bas.

7. Lorsque cuit, laisser reposer 10 minutes et démouler.  Mélanger le reste du jus et 1 c. à thé de sucre et badigeonner la surface du pain

SOURCE : Blog de Roxana

************************************************

SOPHIE DIT :  Étant donné qu'aujourd'hui c'est la Saint-Patrick et qu'un de mes groupes préférés Irlandais c'est The Cranberries et bien voilà un Pain canneberges/orange vraiment délicieux ! (Oui, je suis concept et j'adore ça)
Le lendemain, je réchauffe un peu dans le grille pain ET un peu de beurre.... ça rempli bien un bedon ! hihi ! J'avais peur que le goût amer de la canneberge gâche le pain, mais non, c'est à peine si on la goûte !
Je vous le conseille !

8 commentaires:

katniss a dit…

J'ai adoré cette recette. Par contre, je mets plus de canneberges.

Josée a dit…

Rien à modifier dans cette recette. C'est certain que je vais la refaire.

Marc a dit…

Sublime!

Stef a dit…

Wow, je ne m'attendais pas à ce que ce pain soit aussi savoureux

Luc a dit…


Le pain est bon au gout mais BEAUCOUP trop lconsistant.....

Clément a dit…

woah le résultat est vraiment bluffant!!

Isabelle a dit…

excellente recette - franc succès auprès de tous !!!

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour cette recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...