mardi 16 juillet 2013

Pommes de terre grecques Vieux Duluth


2 livres de grosses pommes de terre lavées et épluchées
3 c. à table d'huile d'olive
1/3 tasse de jus de citron fraîchement pressé
2 c. à thé d'origan séché
3 gousses d'ail hachées très finement (ou 1 c. à table d'ail haché dans l'huile)
Sel et poivre noir frais moulu au goût
1/3 tasse d'eau


Mettre la grille dans la partie supérieure du four.

Préchauffer le four à 450°F.

Laver les pommes de terre, ne pas les éplucher.  Couper en 4 ou en 8 sur la longueur et les mettre dans un bol.

Mélanger le reste des ingrédients, verser sur les pommes de terre et bien mélanger.

Verser le tout sur une plaque à biscuits et cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce que les pommes
de terre soient tendres à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Rajouter de l'eau pendant la
cuisson si nécessaire, en surveillant bien pour éviter que ça brûle.

Donne 6 à 8 portions.



********************************************

SOPHIE DIT : Wow! De loin les meilleures pommes de terre grecques que j'ai réussies à cuisiner! J'ai suivi la recette à la lettre et c'était réellement délicieux!Évidemment, je mélange tout ça dans un ziploc ou encore à la main dans un bol, et on peut ajouter d'autres épices à notre goût.

16 commentaires:

Ben a dit…

Elles sont très, très bonnes!

Max a dit…

Très bon!

Méli a dit…

Super bonnes patates grecques !!!!!!!!!

Mymy a dit…

Idem !

Soso a dit…

miam miam ;()

dan a dit…

vraiment très bonne

Julie a dit…

Cette recette est devenue un classique. Je l'ai refilée à plein de personnes.

GG a dit…

Elles sont excellentes. Je les referai sûrement!

Guy a dit…

Excellente recette et très facile à faire.

Hélène a dit…

J'ai fait cette recette pour le souper aujourd'hui et je crois vraiment que ça va faire partie de mes recettes habituelles maintenant.

Caro a dit…

Délicieux! Je ne cherche plus, j'ai trouvé ma recette de patates grecques. À faire telle quelle!

Karine a dit…

succulent ♥

Claude a dit…

j'adore ses pommes de terre !!!!!!!

Marie a dit…

Très bon sur le BBQ

Hélène a dit…

Génial comme recette !

Isa a dit…

Oh yesss! J'essaie ça!!! C'est sûr et certain!!! Merci!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...