mercredi 27 avril 2011

Ragoût d'agneau à l'ancienne Pol Martin



2 pommes de terre pelées et coupées en quatre
2 carottes pelées et coupées en bâtonnets de 1 po
2 navets pelés et coupés en quatre
3 c. à soupe de beurre fondu
3 1/2 lb d'épaule d'agneau, coupée en gros cubes
2 petits oignons, coupés en dés
1 gousse d'ail, écrasée et hachée
3 c. à soupe de farine 3 tasses de bouillon de poulet chaud
1 tasse de tomates hachées
2 c. à soupe de pâte de tomates
1/4 c. à thé de thym
1/4 c. à thé de marjolaine
1 feuille de laurier
Persil frais haché
Sel et poivre

Préchauffer le four à 350 F°.
Mettre les pommes de terre, les carottes et les navets dans un bol.
Recouvrir d'eau froide et mettre de côté.
Faire chauffer le beurre, ajouter l'agneau; faire saisir 3 minutes de chaque côté à feu vif.
Ajouter l'oignon et l'ail; bien mélanger.
Saler, poivrer; faire cuire 3 à 4 minutes.
Ajouter la farine; continuer la cuisson pendant 2 minutes.
Incorporer le bouillon de poulet et bien remuer.
Ajouter les tomates, les épices et les légumes égouttés.
Saler, poivrer; couvrir et faire cuire 1h 1/2 au four.
Parsemer de persil frais avant de servir.
SOURCE : POL MARTIN

********************************************************

SOPHIE DIT : Premièrement, je tiens à préciser que je n'avais pas de bouillon de poulet alors j'ai mis du bouillon de boeuf.

Deuxièmement : Wow. On a A-DO-RÉ ce ragoût. J'aime beaucoup utiliser plusieurs herbes pour une recette, ça sent bon dans la maison, le repas est goûteux et c'est encore meilleur réchauffer le lendemain pour le lunch :)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça l'air bon comme toujours ;0)

Benoit a dit…

Excellente recette et très simple, un gros merci.

Michèle a dit…

Délicieux! Très bon, facile et rapide. J'ai les livres de Pol Martin ici :)

Manon a dit…

Vraiment ça semble bon! C'est sûr que je vais faire cette recette.

SM corp a dit…

Très bonne recette. Je l'ai faite plusieurs fois et c'est toujours aussi bon! Merci!

MJ a dit…

Ça Vraiment l'air succulent!

Rick a dit…

C'était super bon ... comme toujours ;)

Anonyme a dit…

C'est pas trop cher de l'agneau ?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Anonyme !

Oui, l'agneau est plus cher, mais la qualité de la viande est très différente.
Par contre, puisque dans cette recette la viande mijote longtemps, le boeuf pourrait être aussi tendre que l'agneau !

Viviane a dit…

J'ai acheté tout ce qu'il faut hier et je l'ai parti ce matin, j'ai hâte de voir ce soir :)

Gen a dit…

Si on double la quantité de viande, devons-nous aussi doubler la quantité de tous les autres ingrédients? Et pour le temps de cuisson? J'ai une mijoteuse de 5,6 litre. Merci!

Viviane a dit…

C'était un succès ! Merci pour la belle recette, c'était vraiment bon et tendre.

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Gen : Tous les ingrédients doivent être doublés.

France a dit…

Super bon...J'en raffole!!
qui est ce pol martin ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...