mardi 1 mars 2011

Côtes Levées BBQ à la mijoteuse

Ingrédients :
  • 1 oignon coupé en traches
  • 2 tasses d'eau
  • 2 bouteilles de sauce BBQ
  • Côtelettes de Porc

Préparation :

Étaler les tranches d'oignons dans le fond de la mijoteuse et ajouter l'eau.

Pendant ce temps, cuire les côtelettes de porc au four 5 minutes à High. (Broil)

Une fois sortie du four, ajoutez les dans la mijoteuse avec les 2 bouteilles de sauce BBQ.

Cuire 7 à 8 heures à high.

Servir avec frites.


Source : Une fille qui parlait de ça dans le bus un matin frette d'hiver...

************************************************************************

SOPHIE DIT :

J'ai acheté ma mijoteuse en 2004 grâce aux AirMiles ramasser par mon amoureux. Oui, ça pris du temps... mais ça valait la peine !

La première recette que j'ai fais était ces côtes levées simples et succulentes. Je l'a fais pas souvent parce que ça coûte plutôt cher, mais dès que y'a des côtes levées en spécial, mon amoureux sait ce qu'on va manger pour souper samedi soir :)

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois, ça l'air bon :)

Louise a dit…

ça doit êttre tendre

Rick a dit…

Je confirme que c'est ptete aussi bon qu'au resto !

Marc a dit…

ça doit cuire longtemps pour que ce soit bon, j'en ai déjà fais et c'est vriament bon.

Guillaume a dit…

c'est très intéressant comme recette, des côtes levées c'est long à faire au four, c'est long aussi à la mijoteusemais ça doit être vraiment tendre.

Anonyme a dit…

On peut tu mettre une autre sauce que BBQ ?

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Anonyme !

Il est possible de mettre n'importe quelle sauce, pourvu que ce soit une sauce épaisse comme la BBQ vendu en épicerie :)

Soso a dit…

mioum mioum ;)

Mymy a dit…

J'avais jamais pensé faire ça

Anonyme a dit…

Bonjour! Je voudrais essayer cette recette, mais je débute et j'ai deux questions SVP:
- quelle est la contenance d'une bouteille standard de sauce BBQ?
- 5 minutes au four suffisent-elles à dorer les côtes de porc? Si oui, faut-il un four spécial? J'ai l'impression qu'avec le mien il faut au moins 30 min.
Merci d'avance!
Marjorie

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Bonjour Marjorie !
Pour les bouteilles de sauce BBQ, je prends la marque KRAFT qui ont une seule sorte de grandeur de bouteille.
Dans cette recette, on parle de 5 minutes à BROIL, c'est bien assez pour ne pas que les côtelettes brûlent.
Par contre, si vous avez peur que ça brûle, je l'ai déjà fais à 25 minutes à 350. Ça peut être plus selon le four bien entendu.

J'espère que j'ai bien répondu à vos questions ! Merci d'être venue visiter mon blog :)
bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci Sophie!
J'aurais dû préciser que je suis en France, donc ces produits me sont beaucoup moins familiers :) Et comme je n'ai qu'un mini-four basique, sans fonction "Broil", je crois que je tenterai de passer les côtes à 350 (180 - 200°C je crois)!
Merci encore de votre réponse,
Marjorie

Michèle a dit…

Quel délice!
Très bon goût. Facile à préparer.

Julie a dit…

Délicieux! J'ai fait cette recette à la mijoteuse. À la mi-cuisson, j'inverse les côtes levées dans la mijoteuse pour que celles de dessus profitent de la marinade aussi et à la toute fin, je les mets quelques minutes au four à gril pour les caraméliser Vous allez vous battre pour les derniers morceaux!

Devil in desguise a dit…

Wow, quel délice! C'est très, très bon!

Stéphanie K. a dit…

Je l ai fait cuire 10min de trop dans le four...Délicieux quand même! A refaire absolument!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...